Et viva la Révolucion..!

Publié le par Le Bozec Christian

 

... é Viva el Morpion..!

 Comme le mouvement contre le CPE, N'oublions pas que c'est à Rennes qu'a débuté la Révolution Française avec la convocation des Etats-Généraux et la Nuit des longs couteaux...non pardon...du 4 Aoüt, qui vit l'Abolition des Privilèges. Il est urgent de ne pas attendre le début du mois d'août pour organiser un nouveau fest-Noz de ce type.

Prêts pour la Révolution, le lutte continue!

 

Comme je fais partie de ceux qui, malgré tout, continuent à croire qu'il est toujours possible de changer le monde, je continue donc ma démarche politique en définissant une nouvelle utopie, celle qui tend à l'abrogation de la loi d'airain de l'oligarchie. A défaut de préambule à une constitution pour une nouvelle démocratie participative, il me parait indispensable d'opérer une véritable Révolution culturelle.

Selon Michels, cette loi est inéluctable. Au contraire, Je pars du principe que rien n'est inéluctable même si je sais que pertinemment, le combat sera long.

Aussi long sera t'il, il ne sera jamais désespéré!

Quitte à prendre des accents gaulliens, je considère qu'il faut renverser ce système des partis et des systèmes et déboulonner les indéboulonnables. Au vu des évènements qui, en ces temps de troubles, secouent la France, ce cher pays de mon enfance, j'ai décidé de lancer un appel à la résistance Pas question cependant de rejoindre Londres.

Pour avoir souvent été qualifié de poil à gratter des politiques locaux, j'ai décidé de choisir pour emblême, un animal politique au poil qui, depuis des années, a pris le maquis. Il s'agit du Morpion

Cette sympathique bébête vit en effet, au contact de la réalité du concitoyen ou du citoyen con de base. Libre comme le vent, elle s'accroche à n'importe quel poil qui traîne, n'hésitant pas à gratouiller à droite comme à gauche... sans jamais adhérer à un(e) quelconque partie. Il est favorable à la parité, n'hésitant pas à sauter d'une touffe pileuse à l'autre. Volontiers casse-couilles...il est un fin observateur de tout ce que les bas fond de la politique peuvent révéler. Cela lui a inspiré une ligne de conduite qui se résume  ainsi: " Ce n'est pas parce que l'on se fait introduire que l'on est obligé de se faire mettre".

Il aurait presque la facheuse tendance de chercher des poux dans la tête à ceux qui tentent de nous faire croire que,sous prétexte qu'ils ont le pouvoir, ils ne sont pas soumis à une loi, à un système.

En fait, le morpion est là pour nous secouer les puces et, comme le moucheron dans la fable de La Fontaine, il n'en a que faire des Grands, ces lions de ce monde.

Paisiblement accroché à son poil pubien, il a une vue imprenable sur les cuvettes des chiottes. Il sait ainsi que nos dirigeants retrouvent une condition très humaine en faisant leurs besoins...même si leurs cuvettes sont en or massif.

Le morpion est aussi partisan de la limitation du nombre de mandats électoraux  ainsi que de l'éjection précoce de tous ces branleurs de la politique qui se masturbent les méninges, se rendant sourds aux cris de ceux qui sont dans la merde.

C'est ainsi qu'il préconise le Oui au CPE et le Oui au CDE ( Contrat Première et Deuxième Embauche) pour nos élus. Une limitation dans la durée limitera les perspectives carriéristes et devrait nous permettre de fermer la plus chère maison de retraite de France. Je veux parler du Sénat et de son assemblée de sécateurs maires grand coupeurs de rubans.

J'entends déjà les bruissements de nos gérontocrates, ces paisibles ruminants confortablement vautrés sous les ors et sur les moelleuses moquettes de la République.

Rassurez-vous! le bicaméralisme vous survivra. Mais, je le préconise vertical et non horizontal et cette histoire de chambres à la verticale n'est cependant pas une histoire à dormir debout. En effet, la dissolution du Sénat nous permettra de substantielles économies et cette formidable manne sera alloée à vos congénères, les personnes âgées. Histoire de réhabiliter le Lundi de la Pentecôte en jour férié. Cette mesure devrait être bien plus efficace et fera également plaisir aux organisateurs de la Féria de Nice.

Cela donnera de plus, l'opportunité à nos concitoyens de manger du veau deux jours de rang...tant il est vrai que la plupart d'entre eux ont plus tendance à bouffer de la vache enragée au vu du pitoyable spectacle que donne cette impuissante France des parties  devenue hémiplégique.

 

                      La révolution s'impose, version soupline et grande lessive

Dans ma grande mansuétude, je conserverai du Sénat, une partie de son mode électoral. L'assemblée Nationale sera élue au suffrage universel pour un mandat de 6 ans..comme de bien entendu.... Mais... sera rééligible au Tiers sortant et ceci tous les deux ans, ceci afin de rompre avec le système dichotomique désormais stérile droite/Gauche, les changements de majorité version raz de marée, les retournements de veste et surtout la consolidation des systèmes et des oligo-éléments.

Je préconise également la liquidation ( toute révolution implique des victimes) des circonscription électorales actuelles, le territoire national ayant fait l'objet d'un charcutage électoral stupide. Quel lien existe-t'il sur le plan historique, économique et culturel entre le canton de Port-Louis et celui d'Auray ? : Aucun à mon goût! Je revendique en effet,  un rapport de proximité entre la communauté électorale et son représentant.

Ce sera désormais le Pays ( Pays d'Auray, de Ploermel, de Vannes, de Lorient, de Pontivy, d'Hennebont)qui constituera la nouvelle entité géographique et politique, dont la représentation sera assurée par le député. Les départements seront maintenus en l'état. On ne va quand même pas tout casser... et on ne voudrait quand même pas être confondus avec des Finistériens tout de même!

 

                                       

                                     Scène archaïque de charcutage électoral

Le bicaméralisme vertical (à suivre demain dans nos colonnes)

A vous Cognac-Jay...je rends l'antenne !

De notre correspondant local, Iffig Miraisin

Publié dans almanach

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article