Le Manifeste du Parti Génital

Publié le par Le Bozec Christian

LE MANIFESTE DU PARTI GENITAL

De toute ma vie, je me suis fait une certaine idée de la France. Le sentiment me l'inspirait autant que la raison. Ce n'est pas de moi bien sûr, mais de Charles De Gaulle qui introduit ainsi ses Mémoires de guerre. Quitte à paraître bien prétentieux, car il est de bon ton de prendre des accents gaulliens, j'ai décidé de faire de même, et d'imiter tous ceux et celles qui parodient les accents du grand Charles dans le seul but de revendiquer une filiation.

En fait, c'est davantage le climat délétère et de déraison actuel qui m'inspire un sentiment de honte. Je l'affirme en effet, haut et fort. J'ai honte d'être français et j'espère que cela déplaira fortement à tous ceux et celles qui s'obstinent à nous en vanter le modèle. Il y aurait en effet Un Modèle Français et tout cela avec des majuscules, s'il vous plaît ,.Pauvre France...Cher pays de mon enfance!!!. La France, à mes yeux, n'est devenu qu'une basse cour où de prétentieux petits coqs grattent de leurs petites pattes crochues, le fumier d'une démocratie déliquescente qui se prétend encore être la fille aînée de l'Eglise et la patrie des droits de l'homme! Si j'avais une définition à donner de la démocratie à la française, je dirais plutôt qu'elle n'est devenue qu'un machin qui se gaspille.

De Gaulle s'était permis de dire de ses concitoyens qu'ils n'étaient que des veaux. Je pense qu'il n'avait pas tort. En effet, c'est vraisemblablement dans cet esprit gaullien que le président sortant a préféré réserver l'exclusivité de la nouvelle de son départ de l'Elysée aux vaches du salon de l'Agriculture..non sans leur avoir flatté la croupe ni s'être enfilé quelques gorgeons. Il ne restait plus à ses chers compatriotes, qu'à assister, l'oeil aussi humide que celui d'un bovin, à sa sortie télévisualisée. Séquence émotion...comme dirait notre cher Nicolas Hulot, sauveur de planète et futur ministre de l'écologie. Rien de tel qu'une bonne promotion pour rentrer dans le rang

Nous n'avons pas les mêmes valeurs, Monsieur Nicolas. Dès lors qu'on titille la démocratie, on n'a pas le droit de la laisser en plan. Ce coïtus interruptus n'aura t'il été qu'un coup médiatique supplémentaire .Fidèle à ce qui aura toujours dicté ma démarche,j'ai décidé de sortir de l'ombre juste le temps de jouer avec les mots et de reprendre ma réthorique gaullienne.

Ici l'ombre! Un français parle aux français.

Considérant comme Vaclav Havel, le révolutionnaire de velours, que tout homme peut changer le monde même s'il n'a ni le pouvoir ni l'argent, j'ai décidé d'apporter mon petit grain de sel dans le débat électoral actuel en créant un nouveau parti: Le Parti Génital.

Lassé d'entendre râler mes chers compatriotes du bar des sports qui considèrent que tout part en couille mais qu'on n'y peut rien, j'ai décidé de prendre en main mes responsabilités et de proposer une alternative au modèle national. Personne ne semble avoir tiré les leçons de l'élection présidentielle de 2002. Cette année là, Le Pen n'a pas gagné au premier tour.Ce sont tous les autres prétendants ou prétentieux au trône qui ont perdu. Y compris Jacques Chirac! Ce dernier n'a pas gagné cette élection. Il a seulement été élu et le débat actuel prouve qu'il a perdu sur toute la ligne. Avec un tel score, il se devait de redresser la barre. Il a tout simplement oublié que ce vote n'était qu'un vote sanction contre la chienlit ambiante. Donneur de leçon, il a feint d'oublier l'essentiel : l'extrémisme ne gagne jamais. C'est toujours la démocratie qui perd. L'annonce télévisée de son départ m'a laissé de marbre.Elle ne m'a pas fait pleurer. Elle ne m'a surtout pas fait rire au vu des propos transpirant de haine du leader du Front National.

Quel intérêt aurait une démocratie à vouloir juger un homme qu'elle a plébiscité lors d'une mascarade électorale en 2002?

La V° cinquième République a été conçue sur mesure pour Charles De Gaulle. Michel Debré la rédige pour la présenter au référendum en 1958. Son fiston, dans une atmosphère fétide de fin de règne, devient Président du Conseil Constitutionnel car " il y a une vie après la politique". Quarante années auront été nécessaires pour aboutir à une évidence: La république qui seyait au Général comme un superbe uniforme taillé sur mesure, aura progressivement laissé la place à une dérive monarchiste. Giscard le nobliau en aura été l'illustration mondaine. Mitterrand fera mieux. il rentrera lui même au panthéon dans une mise en scène caricaturale suivi de sa horde de courtisans. La V° république n'est plus qu'une république bananière où des hordes d'éléphants s'évertuent à nous tromper énormément. Il est temps d'en tirer le rideau et d'en finir avec cette abracadabrantesque parodie de démocratie.Je proposerais même de remplacer les accents tonitruants et va-t'en-guerre de la Marseillaise, par le champ des partisans et le pétaradant 14 juillet par la nuit du 4 août où une teuf géante célébrerait enfin l'abolition des privilèges. Notre système politico-mafieux est en bout de course et à bout de souffle, curieusement à une époque où tout doit désormais s'inscrire dans une démarche de développement durable!

Or, en ce bas monde, aucun régime ne dure. La IV° République n'aura été que le passage obligé entre la terrible période de Vichy et l'instauration d'un régime présidentiel fort. L'instabilité politique de l'époque peut vraisemblablement s'expliquer par le contexte de l'époque et l'idéologie ambiante du Résistant.

Il y a eu davantage de collabo et de lâches durant cette période que de héros. La fin de la guerre et la décennie qui s'en suivra n'aura été qu'un sale épisode convulsif qui a vu se conforter les pouvoirs de ceux qui avaient tout préparé durant l'occupation en créant leurs conseils de l'ordre et en travaillant avec zèle dans l'administration pétainiste. L'opinion publique portée par le grand courant libérateur aura préféré tondre quelques pauvres femmes et flinguer quelques pauvres salauds de bas étages plutôt que de se préoccuper du partage du gateau qui s'opérait en toute immunité.

Qui possède le pouvoir actuellement en France?

Deux grands partis, l'UMP et le Parti Socialiste qui veulent nous imposer un vision bipolaire à l'américaine où démocrates et républicains ne laissent que quelques miettes à ceux qui souhaitent revendiquer.

Les syndicats qui sous prétexte que quelques uns de leurs grands-parents ont résisté durant la guerre, ont acquis le privilège immuable de gérer la question du social. Le jour où leur monopole sera brisé, car ils ne sont plus représentatifs de ceux qu'ils prétendent défendre, le dialogue social pourra enfin s'instaurer dans l'entreprise. Quant à la fonction publique, le jour où l'immunité sera accordée aux représentants élus du personnel, le jour où ces derniers pourront se défendre en conseil des prud'hommes, on en finira enfin avec cette omerta administrative.

Les professions qui ont su se créer un conseil de l'ordre et qui verrouillent

intégralement le système: Médecins, avocats, notaires, juges, pharmaciens

 

 

 

 

 

L'extrêmisme ne gagne jamais..,

... C'est toujours la démocratie qui perd…

 

 

 

Il semblerait que la patrie soit en danger. Nous avons donc décidé de proposer une alternative à ce "Modèle Français" en totale déliquescence et avons décidé de créer un nouveau parti politique: Le Parti Génital.

Lassés d'entendre répéter avec insistance que tout part en Couilles, nous avons décidé de faire la paire et de créer notre propre organe de presse face au constat navrant

Nous considérons que cette campagne électorale est l'illustration même de l'état de décrépitude des institutions de la V° République et de la dérive monarchiste qu'elle a engendrée. La bipolarisation Gauche/Droite dont on veut nous faire croire qu'elle la seule manière de gérer la chose publique n'est qu'une conception hémiplégique totalement paralysante. La lutte des classes…c'est fini!!! Désormais, nous sommes dans un système de castes où les parias n'ont plus rien à voir avec les intouchables: ceux qui ont confisqué le pouvoir et qui n'ont d'autres intérêts que celui de le conserver.

Une loi immuable, la loi d'airain de l'oligarchie, régit les rapports des humains. Toute association, tout système, toute organisation qu'elle soit politique, syndicale ou de toute autre nature, fonctionne selon le même principe. Dans toute association , on voit émerger quelques personnalités qui par leur charisme, leur compétences, leur volonté de diriger se voient confier les responsabilité de direction. Une majorité leur délègue tous les pouvoirs et ceux-ci, font tout ce qui est en leur pouvoir pour le conserver en adoptant différentes techniques reconnues.( clientélisme, courtisans, fausse démission, cabinets d'experts). Cette loi d'airain fait que le système dérive inéluctablement vers un total décalage entre les hautes stratosphères et la "France d'en bas", d'autant que pour verrouiller le système, on crée une strate intermédiaire entre l'enclume et le marteau. Il s'agit des flics, des pompiers, des maires, des cadres en entreprise, des assistantes sociales. Cette classe tampon subit toutes les rancoeurs de la base qui n'a plus accès à nos intouchables. C'est alors le règne des courtisans et des lèche-culs, des sous-fifres et des chefaillons.

Plus ce système évolue et plus la base se désolidarise et se déresponsabilise. ( Vote sanction, vote blanc ou nul, dérive extrémiste) et plus elle crée des boucs émissaires ( merci les immigrés!) Au stade ultime, plus on se ressemble, plus on se hait. C'est la guerre de tous contre tous.

Parqués dans nos lotissements, bien surveillés et pris en charge par notre police scientifique, notre cellule psychologique, nos techniciens du risque, nos experts et autres consultants et nos programme de TV, nous refusons de voir cette évidence car tout le monde y souscrit … un secret de famille en quelque sorte.

On ne peut alors plus rien faire, on baisse les bras alors qu'on ne les a jamais levés, "tout est foutu" dit-on… on continue seulement à voter comme des cons pour des connards de grands serviteurs de l'Etat qui ne sont là en fait que pour se servir.

Conscients de cet état de fait, nous sommes 2 comme une paire de …à vouloir refuser la fatalité. Tout homme a le pouvoir de changer le monde même s'il n'a ni la puissance ni l'argent. Ce n'est pas de nous, c'est de Vaclav Havel, un révolutionnaire de velours.

Nos propositions:

Multiplier les partis génitaux. Pour cela, il faut être 2…juste pour rire et pour faire une photo. L'un sera forcément à gauche et l'autre forcément à droite.

Là s'arrêtera notre approche bipolaire.

Considérant que la démocratie est un devenu un machin qui se gaspille, et que la loi de l'oligarchie est immuable, nous pensons qu'il est possible d'en limiter les effets.

1)Oui au CPE et au CDE pour les politiques. Une première et une deuxième embauche. 2 mandats et au suivant!

2)Interdisons toute forme de cumul de mandat électoral. Ces zozos veulent nous faire croire qu'ils sont des hommes de dossier, de terrain, de convictions ( C'est ce que dit un politique quand il en enterre un autre ) pou limiter tout risque de dérive maffieuse.

3) Rendons le vote obligatoire ( même blanc) pour des scrutins aussi important que la présidentielle.

4 ) Parrainage obligatoire pour les parrainages des 36000 maires de France; Cette fois ci, la dimension mafieuse du parrain a pris toute son ampleur. Parrainer une candidature, c'est reconnaître que tel projet politique se doit d'être soumis au vote de l'ensemble des concitoyens. Halte au bipartisme fruit pourri de la bipolarisation. Une liste des prétendants ou des prétentieux leur sera fournie qu'ils devront parrainer ou non. ( mettons fin au démarchage et au chantage ). Seront déclarés candidats, ceux qui auront obtenu la majorité absolue)

Modification du mode de représentation des 2 chambres.

Le député est élu comme actuellement en imposant un redécoupage électoral de proximité compatible avec la gestion des "pays".

Quant à la seconde chambre, appelons-la , la chambre des représentants pour remplacer ce coûteux sénat. Ne serait-il pas possible de créer une chambre des représentants élu à la proportionnelle, selon les résultats du premier tour de la présidentielle ( votes blancs et Candidats sans étiquettes exclus)

Cela permettrait une représentation proportionnelle, véritable photographie politique du pays. Nous éviterions ainsi une campagne supplémentaire. Nous proposons de plus, une prise en charge de ces représentants par les partis eux-mêmes. Après tout, il en ont assez pour financer leurs congrès, leurs campagnes et…leurs emplois-fictif. Ces représentants, considérant qu'on ne peut quand même pas avoir le beurre, l'argent du beurre et baisser la crémière reprendrait alors leur petits cartables de militants et, du fait de la précarité de leur emploi ( 5 ans) pourraient être payés en chèquesemploi services.

Cette chambre aurait pour rôle d'élaborer les lois. D'où l'expression du parti génital, non pas en tant qu'organe de reproduction à l'identique d'un système de pouvoir, mais en tant qu'organe de gestation et de procréation d'idée. Pour réguler le bordel forcément ambiant, les séances plénières se feraient sous la présidence du chef de l'Etat.

La seconde Chambre, celle des députés élus au suffrage universel comme représ

 

 

 

 

Le mouton

Comme le décrit si bien le Tout l'Univers de mon enfance, le mouton est un gentil animal que l'on aime bien mais que l'on adore manger à toutes les sauces

L'électro-mouton libre...

... est aussi appelé parfois, le mouton électron libre. Ce dernier est une sorte de mouton noir aussi rare que le mouton à cinq pattes. Il rumine sans cesse et reste systématiquement en marge du troupeau.On le dit parfois enragé car Il n'a pas du tout la même cadence que le placide troupeau et aurait même tendance à foncer un peu plus vite que les autres. Ayant souvent une longueur d'avance,il est craint et respecté mais il dérange les meneurs du troupeau car ces derniers sont persuadés qu'il souhaite leur piquer la place. Il s'en fout éperdumment et ne déteste pas d'être détesté.Sous prétexte qu'il est fonceur et enthousiaste, on pourrait même le prendre pour un bélier. Que nenni! Le mouton électro libre peut aussi être une brebiscar il existe des brebis loin d'être galeuses qui en ont, ...des couilles.

Au final, on le reconnaît dans le troupeau comme dans n'importe quelle assemblée. Il est tout simplement différent et sait le revendiquer. Il ne siège d'ailleurs pas à l'assemblée nationale car il ne souffre d'aucun syndrome hémiplégique et a horreur de porter des cravattes et des costards considérant qu'elles masquent plus de magouilles que les dreads ou les casquettes des rappeurs. L'électromouton libre est un écorché vif et trouve ridicule le costard des huissiers du parlement qui est pourtant aussi joli que celui des académiciens. Il adore les guignols de l'info qui trouvent toujours le parti de rire des partis mais il constate quand même que çà ne fait pas avancer le schmilblick et que a même l'effet néfaste de faire croire au citoyen lamda qu dérision et conscience politique sont synonymes. Si la démocratie est un machin qui se gaspille , il ne faut cependant pas oublier qu'elle le moins pire des systèmes et qu'elle se mérite.

Si les moutons veautaient, ils feraient comme tous ces veaux d'humains. ils éliraient leurs représentants et leurs gouvernants.

 

 

 

 

 

A suivre... je suis en colère et toute colère peut être saine comme l'a si bien dit Primprenelle.. Non! Pardon... Ségolène face à Nicolas.

Publié dans almanach

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article